Pour notre belle région, le tourisme est une valeur montante ancrée depuis plus d’un siècle dans les pratiques de loisirs. Une tradition née au milieu du 19e siècle avec le développement du chemin de fer et l’aventure thermale qui lui ont permis de faire ses premières armes comme lieu privilégié de villégiature.
Certes, le Massif des Vosges ne s’est pas fait en un jour, pourrait-on dire ! C’est avec le temps, la patience et la persévérance qu’elles ont gagné leurs lettres de noblesses pour conquérir les coeurs et les esprits afi n de devenir synonyme de bien-être, de quiétude et d’air pur. Portée par son cadre exceptionnel et des acteurs locaux dynamiques, au rang desquels figurent nos annonceurs que je remercie de leur fi délité, notre destination a su faire fructifi er, été comme hiver, les atouts qui ont forgé son ADN touristique : sens de l’accueil, chaleur humaine, nature préservée, etc.
Des vertus dont notre magazine se fait l’un des ambassadeurs les plus passionnés avec un numéro 7 rendu exceptionnel par la présence d’un triptyque panoramique des sommets vosgiens et d’un portrait du photographe Vincent Munier dont les périples en terres tibétaines viennent d’être immortalisés par le livre de Sylvain Tesson, La Panthère des neiges, lauréat du prix Renaudot 2019.

Télécharger votre magazine

Attention, rien ne vaut la version papier !

 

HOHNECK-Mag N°7