Lors de la parution du numéro précèdent, nos lecteurs ont une nouvelle fois salué avec enthousiasme la qualité des visuels de la revue et notamment les clichés animaliers signés Anthony Dimitri.
On dit souvent que seuls les écrits restent, mais dans le cas de Hohneck Magazine, ce sont aussi les regards portés sur les Vosges, magnifiées par les photos appuyant les textes, qui marquent durablement les rétines et les esprits.
Des clichés qui mettent en valeur une faune exceptionnelle, comme la martre dans ce numéro 14, mais aussi, comme l’a illustré la spectaculaire 50e Fête des Jonquilles en avril dernier à Gérardmer, une flore somptueuse.
Des fleurs, des plantes, des arbres… cette luxuriance constitue l’une des marques de fabrique « nature » pour laquelle notre massif est tellement apprécié. Une végétation foisonnante permettant aux Vosges d’être, de surcroît, un vivier de ressources et d’essences bienfaitrices en matière de santé.
Cette richesse, vous la découvrirez dans les pages qui suivent à travers, notamment, des articles consacrés aux vertus fortifiantes de l’ortie ou aux paysages saisissants du Hirschteine, mais égale-ment grâce aux clichés d’un photographe amoureux des panoramas vosgiens : Julien Kauffmann.